top of page

PARENTHÈSE : AUX CABANETTES

  • margauxrollferrari
  • 12 mars 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 juil. 2024


« Parenthèse » vous guide à la découverte de lieux de séjour qui nous ont inspirés, voire, transportés, à quelques pas de nos biens en vente. 


Cet article met à l’honneur le Motel Les Cabanettes, un OVNI architectural 

aux portes de la Camargue à découvrir sans hésiter.


Construit entre 1965 et 1967 sur la commune d’Arles selon un projet établi par l’architecte et artiste Armand PELLIER, Les Cabanettes sont une œuvre totale à l’identité affirmée. Bâtiment labellisé Architecture Contemporaine Remarquable par le ministère de la Culture, cette « sculpture à habiter » aux allures modernistes représente une parenthèse hors du temps.



Le travail de recherche initial ancre parfaitement l’édifice dans son site. Tout a été pensé dans les moindres détails. Les 29 chambres sans vis-à-vis dont dispose l’hôtel s’alignent sur les façades sud des deux bâtiments en demi-lune. Chacune donne sur une terrasse privative et les patios. Ainsi, les espaces de vie s’ouvrent sur le paysage tandis que les espaces techniques et de circulation, à peine éclairés par de petits pavés de verre, sont orientés au nord.



Ici, tout est resté intact depuis sa construction : le bâti avec son ensemble de courbes, la présence de la pierre du Pont du Gard, les décors, le mobilier, jusqu’aux abords de la piscine et du restaurant. L’authenticité et l’originalité font du lieu une parenthèse idéale.



C’est désormais Gaëlle et Aaron, un couple Franco-américain qui occupe les lieux et vous invite, dans un esprit familial, à voyager dans ce bâtiment au style sixties. 

 

D572N, Hameau Salier, 13200 Arles

 

L’architecture des années 70 vous séduit ? Nous aussi !

 

Il est temps de nous confier votre recherche ou votre bien en vente. Nous serions ravis de vous accompagner !




NOS BIENS DU MOMENT

bottom of page