L'IMMOBILIER MARSEILLAIS DE MARGAUX, SCULPTÉ PAR LES MAINS D'AMANDINE
- margauxrollferrari
- 6 nov.
- 2 min de lecture
Guidées par une passion commune pour la matière, l’histoire et l’esthétique, Margaux
— MRF immobilier & Amandine Gorrino — Céramiste d’Art, révèlent une beauté souvent imperceptible — celle qui se cache dans nos précieux emblèmes patrimoniaux.
La série « Mémoire » se compose de 3 bas-reliefs en terre blanche saisissant les détails discrets de monuments marseillais symboliques. Chaque pièce est une trace sculptée de l’Histoire, une mémoire architecturale prélevée et figée à jamais.
Ensemble, elles mettent en lumière des lieux de la ville que l’on frôle quotidiennement du regard : lignes d’ombres, bribes de façades, textures silencieuses.
Une manière de capter l’essence de Marseille autrement :
par la main, par la terre, par la transmission.
Les pièces « Mémoire » seront bientôt accessibles au grand public…
En attendant, le secret reste entre nous.
Une précommande confidentielle a été dévoilée à nos clients VIP…
Vous souhaitez accéder en avant-première à la collection « Mémoire » ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !
AMANDINE GORRINO
⏤
Depuis son enfance, Amandine a les mains dans la terre. Cette passion pour l’artisanat et la liberté de créer lui a été transmise par Marcelle, son arrière-grand-mère, couturière. Amandine se forme en tant que céramiste d'Art auprès de ses 2 mentors : Tino Aiello et Olivia Cognet à Vallauris. Depuis, c’est dans son atelier du 9ème arrondissement qu’elle imagine, dessine et crée ses pièces. Inspirée par l’architecture de son environnement naturel, son univers mêle matière brute originelle, émaux aux pigments et mélanges singuliers.
MRF IMMOBILIER ⏤
Margaux Roll-Ferraris est une amoureuse éperdue de sa ville dont elle connaît les lieux – même secrets et inédits – les gens et les bâtisses les plus insolites. Baignée dans l’immobilier et l’architecture depuis l’enfance, elle tisse un lien privilégié avec sa terre natale et les régions alentours. Son amour pour la construction, la rénovation de vieilles pierres et le goût du détail l’a guidé pour cette création. Son agence à l’ADN marqué regroupe ainsi, qu’ils soient grands ou petits, des biens à forte identité visuelle ou structurelle, prônant une tradition ou incarnant une histoire.












